Trilogiq: le titre avance, les résultats rassurent
information fournie par Zonebourse 20/01/2025 à 12:17
Sur les six mois clos au 30 septembre dernier, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 12,1 millions d'euros, soit en progression de 8,3% d'une année sur l'autre.
Dans un communiqué, Trilogiq dit avoir profité des bonnes performances commerciales affichées en Europe Centrale (Pologne et Roumanie), dans la zone Amériques (Etats-Unis et Mexique) ainsi qu'en Afrique du Sud.
Grâce à la légère baisse du prix des matières premières et des frais logistiques, la société a par ailleurs accru son taux de marge brute, porté à 64,1% contre 58,8% un an plus tôt.
L'Ebitda consolidé s'établit, lui, à un peu plus de 1,19 million d'euros, soit un triplement par rapport au 30 septembre 2023 (376.000 euros), pour représenter environ 10% du chiffre d'affaires.
S'il évoque un contexte économique et politique compliqué, notamment en Europe (qui représente 56% de ses commandes), Trilogiq dit vouloir maintenir son niveau de chiffre d'affaires et poursuivre l'amélioration de ses marges d'ici la fin de l'exercice 2024-2025, qui interviendra le 31 mars).
Pour ce faire, la société explique qu'elle a l'intention de continuer à développer la standardisation de ses gammes de produits via ses plateformes numériques.
Suite à cette publication, l'action avançait de 0,8% lundi en fin de matinée à la Bourse de Paris.
5,2500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
L'antenne française de l'ONG Amnesty International dénonce dans un rapport publié mardi l'effet "spirale" de l'algorithme du réseau social TikTok, accusé d'amplifier l'exposition à des contenus en lien avec le suicide ou l'automutilation, et annonce saisir l'Arcom, ... Lire la suite
-
Un travailleur de 23 ans a été tué sur un chantier et quatre autres personnes ont été grièvement blessées lundi à Ermont dans le Val-d'Oise quand une tornade, soudaine et violente, a fait s'écrouler trois grues, selon les autorités préfectorales et judiciaires. ... Lire la suite
-
L'enquête bat son plein: au lendemain du cambriolage du Louvre, au cœur de Paris, la police est aux trousses de quatre malfaiteurs partis avec huit "joyaux de la couronne de France", un vol spectaculaire qui interroge sur la sécurité du plus célèbre musée du monde. ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en nette hausse lundi, portée par les espoirs de détente commerciale entre Washington et Pékin et par un regain d'appétit pour les valeurs technologiques. Le Dow Jones a gagné 1,12%, l'indice Nasdaq s'est octroyé 1,37% et l'indice ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer